child marriage

Le fléau des mariages forcés: comment la France lutte contre cette pratique

Pour chaque personne, le mariage est un choix personnel et une décision importante dans sa vie. Malheureusement, pour certaines personnes, ce choix est enlevé de leurs mains et elles sont forcées de se marier contre leur volonté. Le mariage forcé est une pratique cruelle et inhumaine qui prive les individus de leur liberté et de leur droits fondamentaux.

Les victimes de mariages forcés subissent une pression énorme de la part de leur famille, de leur communauté ou de leur entourage. Ils peuvent être menacés physiquement, émotionnellement ou financièrement pour les forcer à accepter le mariage choisi pour eux. Ces personnes sont souvent privées de leur droit de choisir un partenaire amoureux et de décider de leur propre avenir.

Le mariage forcé peut entraîner de nombreux effets dévastateurs sur les victimes. Ils peuvent être confrontés à des abus physiques et psychologiques de la part de leur conjoint ou de leur belle-famille. Ils peuvent également être isolés de leur famille et de leurs amis, ce qui les rend encore plus vulnérables et dépendants de leur conjoint abusif.

Il est crucial de sensibiliser et de lutter contre le mariage forcé. Les gouvernements, les organisations internationales et les communautés doivent travailler ensemble pour mettre fin à cette pratique barbare. Les lois doivent être renforcées pour protéger les victimes et punir les responsables de ces actes odieux.

En tant que société, nous devons nous tenir aux côtés des personnes qui subissent des mariages forcés et leur offrir notre soutien et notre protection. Chacun a le droit de choisir librement son partenaire et de décider de son avenir. Le mariage forcé est une violation grave des droits de l’homme et doit être éradiqué de notre société pour garantir la liberté et la dignité de tous.

Nada Alahdal

Human right activist
Nada Foundation

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button